L'argent de la consultation.

J’entends très souvent dire.

 

Sans titre 9

"Qu’un bon voyant, ne doit jamais se faire payer"

Personnellement mes tarifs non pas augmenté depuis des années. Et la valeur d’un voyant ne se mesure pas à ses tarifs. Pour moi l’essentiel est de durer dans le temps. Doucement mais sûrement. Je dis souvent que je me paie le luxe, de faire le métier que j’aime, et que j’ai toujours voulu faire et cela n’a aucun prix.

 La voyance étant une profession libérale.

Il faut que je tienne la barre. Car si une année. Le C.A. baisse les charges, elles ne baisseront pas et c’est comme ça.

Je paye donc toutes mes charges, et de ce fait, je ne perçois aucune aide de l'Etat. Je dois donc penser à payer mes factures. Et oui moi aussi j'ai des factures. Tout comme vous. Donc je dis NON à toute demande de voyance gratuite.

Et si quelqu’un vous dit connaître. Un voyant qui ne fait pas cela pour de l’argent. Je demande juste à voir comment il fait. On est tous en droit de penser qu’il le fait pour lui-même, tout d’abord. Et qu’ensuite qu'il remplit, son caddie chez virtuelles. Et qu’il passe en caisse sans payer. Et ne règle pas ses factures à la fée électrique, ou chez d’autres fournisseurs.

Pour reprendre un très vieux  dicton. "Tout travail mérite salaire." A mon avis demander des honoraires, ou même faire du troc, en échange d’une consultation de voyance me semble tout à fait normal.

Je pense, donc que je ne vous facture pas le don, mais pas le temps que je vous consacre.

  Quand vous allez chez le commerçant. Il ne vous fait pas de cadeau.

Quelle que soit la nature du travail. "Que l’on exécute, gratifiant, ou pas, long, ou court." Il est juste, en retour, d’en obtenir une rétribution à sa mesure.

 Je ne vous imagine même pas. Vous rendre dans un commerce, et dire. Le plus poliment du monde aux personnels présents sur place bonjour. Cela est pour faire un cadeau. Mais je n'ai pas 1€uro sur moi, que m'offrez-vous pour faire un cadeau.

Pour ceux qui disent, que la voyance ne doit pas se monnayer.

Alors que pensez-vous de la couturière, qui a un don pour le dessin de patron, et qui vous fait un vêtement sur-mesure. Ou de l'artiste qui vous caricature, en reproduisant chaque trait de votre visage.?

Une chose, qui me fait doucement rire.

On ne reprochera jamais à un artiste, de vendre ses disques, ou ses films. Ou à un photographe, de vendre ses photos à la presse. Alors soyons sérieux deux minutes pourquoi moi. Je ne pourrai pas vous vendre mon travail tout travail mérite rémunération, (salaire.)

Je vous demande. Trouveriez-vous normal de payer vos fruits et légumes, aux primeurs ou aux supermarchés.

Mais pourtant ces choses- là, poussent soit dans les arbres, ou dans le sol. "Je ne pense pas que le sol soit à quelqu'un, ou que l'arbre soit aussi à cette dite personne." Mais pourtant ces choses là ne peuvent pas être gratuites.

L’argent a tout simplement pris aux cours de l’histoire, des formes différentes. 

 Au temps jadis. On pouvait régler en nature. Avec des lapins, des pots de confitures, du sel, des têtes de bétail, ou des perles. Dans notre société moderne tout fonctionne avec de l'argent. Je vous vois mal remplir un formulaire des impôts dans lequel. Vous déclareriez comme revenus. Quinze lapins, douze pigeons, une chèvre, cinq paniers de fraises, un kilo de perles, cinq cents grammes de sel.

A cela, je réponds. J e pense que comme toute chose, si il y a un acheteur il y a un vendeur. 

Cela explique, donc mon choix, de ne pas vous proposer de voyance gratuite.

Financièrement, j'ai dû instaurer un tarif sans lequel, il m'aurait été impossible de payer tous les frais de l'activité.

Cela veut dire tout simplement, comme toute profession indépendante. Tous les mois je paye mes charges sociales, à (L'URSSAF, Cotisation Maladie et Vieillesse) soit presque 40 à 60 % de la somme que vous m'avez versée. Plus le loyer de mon local, mon assurance perso, et pro, mon téléphone, mon EDF, mon comptable. L'hébergement de mon site internet, qui est fixe et qui me fait quand même un trou dans mon budget, chaque année. Plus les frais qui sont liés au fonctionnement du site eh oui.! Il faut bien que je garde à jour le site.! (Pas gratuit tout cela quel dommage.) Sachant que je ne suis sponsorisé par aucune Pub. (Aimeriez-vous voir des Pubs sur le site. Je ne pense pas j'en suis sûr.)

Alors vous vous rendrez vite compte, que je travaille 95% de mon temps pour payer mes pubs et mes charges sociales. 

Après là, seulement bien sûr, il me reste de quoi vivre, pour subvenir à mes propres besoins et à ceux de ma famille.

Je veux bien croire qu'il existe une personne généreuse, sur internet. Qui par passion ne vous ferait pas payer, je ne fais pas payer quelques rares cas particuliers, mais cela reste très rare et vraiment très très rare, il faudrait que je ressente une situation vraiment urgente, ce qui est très rare je vous l'accorde

Icone-voyance. Merci de votre compréhension.